Accueil du site
Éditorial
Objectifs & méthode
Remerciements

Observations par pays :

Annexes
Commandes du livre
Liens

des auteures,
Elke Albrecht & Véronique Guyard

Ce site a été créé suite à la réalisatin de l'ouvrage Prisons de femmes en Europe, publié aux éditions Dagorno, en 2001.
Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration étroite entre de nombreuses associations locales et nationales ayant pour vocation de défendre les droits des personnes incarcérées, des organisations non-gouvernementales et des individu(e)s. Certaines personnes se sont particulièrement investies en répondant à notre appel afin de faire connaître la cause des femmes détenues en Europe.

Nous saisissons cette occasion pour adresser des remerciements particuliers aux organisations dont nous n'avons pu prendre en compte les informations, faute de documents en quantité suffisante pour présenter la situation dans leur pays.

La collecte d'informations a été réalisée dans le cadre de l'Observatoire international des prisons (OIP). Nous remercions sincèrement et chaleureusement chacun(e) de ses militant(e)s pour leur très précieuse collaboration dans une période difficile pour lšorganisation.

Le projet a pu voir le jour grâce aux donations des individus ayant répondu à notre appel à contribution. Notre reconnaissance s'étend également aux membres de l'initiative Daphné auprès de la Commission européenne consacrée à la violence à l'égard des femmes et des enfants, et au Service aux droits des femmes auprès du ministère de l'Emploi et de la Solidarité, en France. Leur soutien est allé bien au-delà d'une simple aide financière.